Rock'n Roll

les années 70

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

U2 - 360° Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Co-Webmaster
Co-Webmaster

MessageSujet: U2 - 360° Tour   Mar 17 Mar - 9:18

Like a Star @ heaven Le Samedi 11 Juillet 2009 à Saint Denis (93) - Stade De France

et

Like a Star @ heaven Le Mercredi 15 Juillet 2009 à Nice (06) - Stade Charles Ehrmann A Nice

Locations des places à partir du 20 mars 2009 Wink

Mon Myspace - Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/twyggy69
Lancaster
Staff
Staff

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Mar 17 Mar - 13:25

Merci pour l'info Sylvie,j'espere avoir une place Wink
Beubeu
Légende Vivante
Légende Vivante

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Ven 20 Mar - 23:49

J'ai un pote qui a eu sa place plutot in extremis !
J'espère qu'il va s'eclater parce qu'il est a fond dedans lui !!
http://ironbeubeu.skyblog.com
Sylvie
Co-Webmaster
Co-Webmaster

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Ven 20 Mar - 23:56

concert Complet le 11 juillet mais une date supplémentaire est annoncée le : 12 juillet 2009 cheers à Saint Denis (93) - Stade De France

Beubeu
Légende Vivante
Légende Vivante

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Sam 21 Mar - 0:31

faut que je lui dise !
Sylvie
Co-Webmaster
Co-Webmaster

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Sam 21 Mar - 1:15

Le groupe KAISER CHIEF fera l'ouverture du concert du 11 Juillet Wink

Leur myspace Arrow Cliquez Ici et bonne écoute !! Wink

Sylvie
Co-Webmaster
Co-Webmaster

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Dim 22 Mar - 15:30

Lancaster a écrit:
Merci pour l'info Sylvie,j'espere avoir une place Wink

Alors Lancaster , t'as eu ta place Question

Lancaster
Staff
Staff

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Mar 24 Mar - 12:43

J'ai eu ma place pour le 11 juillet ,un grand merci au copain de ma fille Very Happy
Sylvie
Co-Webmaster
Co-Webmaster

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Mar 24 Mar - 12:49

Lancaster a écrit:
J'ai eu ma place pour le 11 juillet ,un grand merci au copain de ma fille Very Happy

cheers Youpiiiiiiiiiii , contente pour toi Lancaster Wink

Lancaster
Staff
Staff

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Mar 24 Mar - 12:56

Merci Sylvie fete
Sylvie
Co-Webmaster
Co-Webmaster

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Sam 11 Juil - 8:32

Aujourd'hui c'est je jour j

Bon concert à elo et Lancaster!!! Wink

Yann
The King
The King

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Sam 11 Juil - 12:58

Ca risque de pas etre dur Very Happy
Beubeu
Légende Vivante
Légende Vivante

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Lun 13 Juil - 11:33

lol !

Pour Elo c'est sur pour Lancaster peut etre qu'en voyant Bono ...

Dsl pour cet blague débille...

Et sinon ce concert ? Je demande des éco, sachant que vendredi en voyant mon copain qui y était, il va me dire pendant 2h que c'était le concert de sa vie !
Lancaster
Staff
Staff

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Lun 13 Juil - 16:47

Le concert etait grandiose,ecran a 360°,super son ,nettement mieux qu'AC/DC,mais seulement que deux heures.
Sylvie
Co-Webmaster
Co-Webmaster

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Lun 13 Juil - 16:56

En souvenir Lancaster Smile

Concert U2 Paris Stade de France 2009 - cliquez ici !

merci à thegiao2001 Wink

Bon on te pardonne pour pour ta voix euh.... Razz lol! lol!

Lancaster
Staff
Staff

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Lun 13 Juil - 17:10

Ce concert restera grave dans ma memoire tellement que U2 a mit la barre tres haute Wink
elo
The King
The King

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Mar 14 Juil - 2:26

Lancaster a écrit:
Ce concert restera grave dans ma memoire tellement que U2 a mit la barre tres haute Wink

Ce sont les maitre du genre, personne ne peut faire mieux Razz à part peut etre Mickael Jackson mais voilà, il ne pourra plus le faire Crying or Very sad

C'était juste énorme et le lendemain était presque encore plus incroyable metal J'essayerai de vous faire une review en bonne et due forme demain dans la journée. Je peux déjà juste vous dire que j'ai encore du mal à réaliser. J'ai réaliser mon rêve mais c'est comme si je l'avais rêver. C'est un sentiment bizarre.

Mais qu'est ce que c'était bon respect Coup super
elo
The King
The King

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Lun 20 Juil - 12:54

Désolé double posts mais voilà c'est pour la bonne cause. Donc voici ma Review perso pour les concerts du 11 et 12 juillet 2009. J'espère qu'elle vous plaira, j'ai mis des annotations avec vidéo et photo à l'appui. Par contre, je ne l'ai pas écrite que pour des fans de U2 donc il y aura peut être des choses qui vous paraitront évidentes lol!

Bonne lecture Wink

Alors tout à commencer vendredi dernier, à 16h16, heure à laquelle ma sœur et moi avons pris le train de Châlons-en-Champagne pour Paris. Nous sommes arrivées sur les coups de 18h, nous avons pris le Métro direction Porte de la Chapelle, où j’avais réservé 1 chambre dans un Etap Hôtel. On prend nos marques dans notre chambre et on descend pour repérer le Stade de France, enfin surtout le chemin pour s’y rendre mais aussi pour manger. Je savais, suite à mon concert de Depeche Mode, qu’il y avait un Quick et un Mc Do tout près. Après une bonne demie heure de marche, l’hôtel n’étant pas tout près, on fini par trouver le Stade et le Mc Do. On mange et on décide de repartir se coucher. Dodo avant 10h mais nous étions tellement excitées qu’on n’a pas dormi de suite. Le lendemain, 1er concert, debout à 6h du mat, la tête dans le c..., plus vraiment habituées à se lever à cet heure là, on saute, tout de même, dans nos fringues, on prépare nos sacs et on descend prendre nos petits déjeuner. On prend le chemin du Stade sur les coups de 7h45, le temps n’est pas terrible mais je dirai que pour un concert et surtout pour la journée d’attente qui nous attend, les conditions sont optimums. On arrive au Stade, on se dirige vers notre porte (Porte G), il y a déjà du monde qui attend, des gens sont déjà là depuis 7h du mat. Et oui c’est ça aussi les concerts lol!

Finalement, la journée passera très vite : on a lu, joué aux cartes, écouter de la musique. On a profité du Mc Do à midi, du Quick et de Décathlon pour les pauses toilettes. Vers 17h, la tension est à son comble, des gens se lèvent ; on ne sait même pas pourquoi et là, les longues heures d’attente debout ne font que commencer. Les portes devaient ouvrir initialement à 17h30, mais elles n’ouvriront qu’à presque 18h. Au moment de l’ouverture,la folie s‘empare de la foule, les gens deviennent complètement dingue !! J’ai déjà vu ça en pire pour 30 seconds to mars mais j’en reste encore surprise car il ne s’agit pas du tout du même genre de public. Bref, on arrive enfin à rentrer, le temps de trouver l’entrée de la fosse et on court. On se positionne vers l’est de la griffe ( Voir photo ici ) donc assez bien placé, pas comme je le souhaitais mais bon, on s’en contentera. On rencontre des gens, ma sœur me fait un léger malaise : la chaleur qui pourtant n’était pas atroce plus l’attente debout et la course qu’on venait de faire, etc… Rien de bien grave, elle se remet assez vite, juste à temps pour l’arrivée de la première partie, Kaiser Chief qui va bien mettre l’ambiance dans tout le stade, enfin surtout la fosse. Les gradins eux se rempliront petit à petit. Après 1h de concert environ, les Kaiser Chief nous quittent et à 21h15 tapante, le Space Oddity de David Bowie retentie dans tout le stade de France. (J’adorais déjà cette chanson avant mais depuis elle a pris une toute autre dimension). L’intro de Breathe (chanson du nouvel album) commence et le groupe arrive, enfin, sur scène.(J’en ai fait des concerts, mais je n’ai jamais vu ça). Le stade était en liesse. Ils enchainent sur 3 autres titres du dernier album dont l’excellente Magnificient, la scène change de couleur suivant les chansons. L’écran à 360° nous fait partager les images du groupe sur scène que nous ne pouvons, malheureusement, qu’apercevoir. C’est énorme !!(Ils ont mis la barre très hautes, ils se sont surpassés eux-mêmes.) Shocked

Après une entrée en matière assez forte, ils enchainent sur un hommage à Mickael Jackson, avec un court extrait de Billy Jean après avoir chanter Beautiful Day, Desire et I still haven’t found what i’m looking for. Bono nous parle en français, enfin il essaye... Nous dit qu’ils aiment la France, qu’on leur offre une soirée magnifique mais il ne sait pas à quel point la mienne restera graver dans ma mémoire. Après un Unknown Caller(titre du dernier album) avec un karaoké géant, les paroles défilant sur l’écran, Bono nous dit qu’ils vont jouer un titre très anciens (Epoque où Larry (le batteur) n’était encore qu’un petit garçon) et là, la salle change de couleur et les premières notes de The Unforgettable Fire raisonnent. C’est là que l’écran géant à 360° commence à se déployer en un immense cône de 25 mètres de haut.( Voir photo ici ) C’était à la fois impressionnant et grandiose à voir en vrai. L’écran toujours déployé, ils enchainent sur un City of Blinding Light de toute beauté et un Vertigo ahurissant où tout le monde sautait et chantait jusqu’à en perdre la voix. Il y avait pourtant déjà des heures que nous étions debout, mais curieusement, la douleur avait totalement disparue Razz . Ensuite, l’écran remonte, la lumière devient verte et les première notes de l’immense Sunday Bloody Sunday mettent tout le stade en totale communion.(J’adore cette chanson, j’ai la chair de poule et je chante à m’en casser la voix, j’oublie les 100 000 personnes autour de moi, j’ai l’impression d’être seule, c’est inimaginable.) (Voir la Vidéo)
Ensuite, un bon Pride (In The Name of Love) nous achève avant de passer à un petit MLK, titre datant également des années 80, très peu connu mais qui reste, à mon avis, un vrai petit bijou écris en hommage à Martin Luther King. Ensuite, Bono appelle à supporter Aung Sang Su Kyu, Birmane emprisonnée depuis de longues années suite à son prix Nobel de la paix et entonne un Walk On magnifiée par des personnes qui défilent sur l’allée centrale arborant un masque à l’effigie de cette femme.Les notes de Where The Street Have No Name se font entendre et avec un changement de lumières, le stade devient tout rouge, le public entonne en cœur cette chanson des années 80 titre phare de leur plus grand album Joshua Tree. Après ça, ils nous offrent un One, magnifique où tout le monde chante et pas qu’en yaourt lol!.La fin est proche mais il reste encore un rappel avec un moment inoubliable. Le groupe revient sur scène pour l’un des moments forts du concert. Un micro en forme de volant descend jusqu’à Bono, qui a changé de veste, celle-ci arbore des lumières faisant comme des lasers rouges et ils nous offrent un titre excellentissime de l’album Achtung Baby (Mon préféré) qui s’appelle Ultraviolet (Voir vidéo). Après vient le moment le plus émouvant du show, enfin pour ma sœur et moi, avec le titre With or Without You, j’appelle ma mère sur les premières notes de la chanson, avec mon autre main, je serre l’une des mains de ma sœur, je chante et je pleure sur ce titre sublime( Voir Vidéo ). Je n‘écouterai plus jamais cette chanson comme avant depuis que je l‘ai entendu en live et depuis que Bono y à ajouté un "Paris Mon amour" Embarassed I love you . La voix de Bono n’a jamais été aussi belle. C’est un moment magique qui restera gravé dans nos mémoires à jamais et je pèse mes mots. Enfin, arrive Moment of Surrender (titre du dernier album) qui est très beau et le concert s’achève sur une énorme Standing Ovation. On est encore sous le choc mais absolument ravie de ce que l’on vient de vivre. Et puis surtout, on sait qu’il nous reste encore le concert du lendemain !!!! Alors, on s’extirpe du stade et après plus d’une heure de marche, on arrive enfin à l’hôtel où nos lits nous attendent.

Le lendemain, donc Dimanche 12 juillet, on se lève plus tard, ayant des places gradins, on a largement le temps d’arriver en fin d’après midi. On décide de passer chercher nos billets de train pour le lendemain à la Gare de l’est et de reprendre le Métro direction Les Champs Elysées. On mange au Mc Do des champs, on fait un tour à Disney Store, Virgin MegaStore et je me prend un café au Starbucks. Ensuite, on part faire un tour à Montmartre, j’avais toujours voulu voir le Sacré Cœur et le visiter. Je ne suis pourtant pas croyante mais j’adore visiter les édifices religieux. Et je n’ai pas été déçue, il faisait beau et chaud, c’était vraiment agréable. Après un petit tour du côté de Pigalle, pour voir le Moulin Rouge, on reprend le chemin de l’hôtel, afin de faire une petite pause, avant de retourner au Stade pour ce 2nd concert. Vers 19h, on arrive au SDF, n’ayant pas pu le faire la veille, on passe à l’une des boutiques. Je n’aurais pas pu partir sans ramener avec moi, au moins un T-Shirt en souvenir de ces 2 immenses concerts. Au final, j’ai ramener un T-Shirt, un Mug, un programme et un badge. On retourne sur nos pas, pour atteindre notre porte (Porte U) et rejoindre nos places assises. On découvre alors la scène sous un autre angle, le point de vue est beaucoup mieux, pas pour voir le groupe là on savait très bien qu’on ne les verrait pas comme la veille, mais on sait qu’on va avoir une belle vue d’ensemble sur le show et sur le public. Et cerise sur le gâteau, on était juste à côté des tribunes VIP, on y a vu la famille Hallyday avec tout d’abord David accompagnée de Laetitia. En rigolant, je dis à ma frangine :« c’est mignon il est venu avec Belle Maman » !!! C’est à ce moment là, que je vois Johnny descendre les escaliers pour rejoindre sa femme et son fils. Je ne vous dit pas la réaction des gens en le voyant. Un peu chez lui, il fait signe à tout le monde mais il est très vite remonté dans les loges. C’est bizarre de se dire que dans ces moments là on est presque au même niveau d’égalité que des gens comme eux. La veille, il y avait Calogero, Garou et Laurie que nous n’avons pas vu. Bref, le concert débute dans les mêmes conditions que la veille sauf qu’on sent que le groupe est en meilleur forme. Le public est également meilleur notamment dans les gradins. A un moment, Bono s’adresse à Johnny. Il lui dit qu’ils sont bien conscients de lui prendre son Stade et lui dédicace un Mysterious Way du feu de dieu !!! Le concert se passe à quelques titres près, identique à la veille, sauf que là nous sommes le 12 juillet alors Bono nous rappelle qu’il y a exactement 11 ans, il était là et n’avais pas vu le stade aussi en forme depuis ce soir là. Nous toucher sur cette coupe du monde fait forcement mouche et le stade part dans l’hystérie générale. Elle ne nous quittera plus jusqu’à la fin du concert. Assises, les conditions sont bien meilleures que la veille, on a pu mieux apprécier le show dans son intégralité. Le hic c’est que rien ne vaut, malgré la souffrance, une bonne fosse Rolling Eyes Razz

Voilà le lendemain, je fêtais mes 29 ans, je me demande encore comment je vais bien pouvoir me remettre de ces 2 énormes concerts ou encore ce que je vais bien pouvoir m’inventer de mieux, pour mes 30 ans.

J’ai réaliser mon rêve, il m’a couté cher mais un rêve n’a pas de prix !!!! :heureux:
Sylvie
Co-Webmaster
Co-Webmaster

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Lun 20 Juil - 13:03

Wahouuuuuuuuuu Very Happy merci pour ta Review , je vais la lire cette après midi car la c'est l'heure de manger , bon appétit à toi Wink

elo
The King
The King

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Lun 20 Juil - 13:46

Ok no probleme. Bon appétit également Wink I love you
Sylvie
Co-Webmaster
Co-Webmaster

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Lun 20 Juil - 14:07

Chose faite , Very Happy magnifique ta Review elo , un énorme plaisir de te lire , bons souvenirs que tu garderas de ces concerts et de tes 29 ans !!

bravo elo et merci pour les photos et Vidéos et non non rien à dire sur la folle qui crie dans presque toutes les vidéos rire

Une de tes vidéos qui m'a donné des frissons drunken
U2 - With Or Without You..... Razz

Merci elo Very Happy kiss

elo
The King
The King

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Lun 20 Juil - 14:24

Merci mais ce ne sont malheureusement pas les miennes Rolling Eyes What a Face Déjà parce que je n'aime pas m'encombrer d'appareils photos mais surtout par respect pour les autres Razz C'est chiant de devoir éviter les bras levés des autres pour regarder des artistes en train de chanter Rolling Eyes

La vidéo de With or Without You est absolument magnifique, j'aurai aimé en être l'auteur et le pire c'est que la personne ne devait pas être placée trop loin de moi Razz

Donc tout ça pour dire que ce n'est pas moi qui crie What a Face Razz
Sylvie
Co-Webmaster
Co-Webmaster

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Lun 20 Juil - 14:29

lol! lol! Pas grave mais grand merci à nathma76 , l'auteur de cette vidéo et pis pas la peine de dire que c'est pas toi qui crie , on t'entend crier derrière Razz rire

ok je sors

Lancaster
Staff
Staff

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Mar 21 Juil - 0:46

Wahouuuuuuuu bravo elo et grand Merci pour ta review Very Happy
elo
The King
The King

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   Mar 21 Juil - 8:50

De rien lancaster je suis contente que ça vous ait plu Razz En principe je n'aime pas trop écrire mais là, j'avais envie de marquer le coup Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: U2 - 360° Tour   

U2 - 360° Tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant